Ctsmac.fr » Apprentissage » Que faut-il savoir à propos d’un séjour linguistique en Angleterre ?

Que faut-il savoir à propos d’un séjour linguistique en Angleterre ?

Lorsque vous proposez un séjour linguistique en Angleterre à votre enfant, c’est parce que vous avez bien remarqué que ses notes en anglais ne sont vraiment pas fameuses. Et vous avez une bonne idée ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejour-linguistique-en-famille-accueil-angleterre-13, il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète.

Séjour linguistique en Angleterre : comme ça se passe?

Toutefois, comme ce sera la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que cette situation engendre du stress voire de l’angoisse. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Vous pouvez bien entendu vous rapprocher d’un organisme spécialisé en séjour linguistique qui saura être de bon conseil et vous guidera dans vos choix.

Que faut-il savoir à propos d'un séjour linguistique en Angleterre ?

Ici, vous aurez plusieurs décisions à prendre et notamment choisir :

  • le mode d’hébergement en fonction de l’âge de votre enfant. Ce sera la famille d’accueil qui sera idéale pour un enfant encore jeune, qui a besoin d’être entouré
  • les heures de cours par semaine : tout dépendra des lacunes à combler
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Les enfants ne passent pas toute leur journée en classe. Généralement, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. C’est alors l’occasion de partir en excursion ou des pratiquer des activités sportives et/ou culturelles.