Ctsmac.fr » Le coin cuisine » Apéritif : les vins les plus adaptés

Apéritif : les vins les plus adaptés

Vous aviez pour habitude de boire de la bière, ou un alcool un peu plus fort pour l’apéritif ? Et si vous vous mettiez au vin ?

Nous allons vous expliquer quels sont les vins que vous pouvez choisir, pour passer un bon moment convivial et apprécier une bonne dégustation. Vous avez envie de changer vos habitudes ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

On vous explique comment bien choisir un vin pour l’apéritif

Vous avez prévu de réaliser des tartines de tapenades pour l’apéritif ? Dans ce cas, nous vous encourageons à choisir un Côtes du Rhône pour les déguster. En effet, l’accord sera parfait, et vous allez vraiment voyager dans le sud de la France. Pour des toasts de fromage, et plus particulièrement de chèvre, il est préférable de préférer un vin de Valensac, qui possède des arômes floraux et légers.

En revanche, si vous êtes un amateur de charcuterie, nous vous recommandons un Saumur Champigny. Avec ces bouteilles, vous allez vraiment vous régaler. Voilà tous nos conseils, qui vous permettront de vraiment apprécier votre apéritif. D’autres conseils se trouvent sur vin-rhone.net.

Plus d'articles proches :