Ctsmac.fr » Le coin de la paperasse » Devis assurance auto : comment faire un bon devis en ligne ?

Devis assurance auto : comment faire un bon devis en ligne ?

Depuis les années cinquante en France, 1958 pour être exact, une loi a été votée. Dès lors, posséder un véhicule que ce soit un scooter, une moto, un camion ou une voiture signifie obligatoirement souscrire une assurance auto. Si vous vous croyez plus malins et que vous oubliez de souscrire une mutuelle auto vous risquez en plus d’une amende de près de 3750€, le retrait de votre permis de conduire, l’impossibilité de le repasser pendant les 3 ans qui suivent sa saisie et un travail d’intérêt général obligatoire.

Si les sujets suivants : les meilleurs devis d’assurances auto en ligne ; les meilleurs sites de devis d’assurance auto ; obtenir son devis d’assurance auto rapidement ; vous intéressent alors notre article est fait pour vous. Nous vous invitons à y jeter un petit coup d’œil rapide afin d’approfondir vos connaissances ou d’en créer de nouvelles.

Qu’est-ce qu’une assurance auto exactement ?

L’assurance auto est un simple contrat que vont signer deux parties : un détenteur de véhicule qu’on appellera l’assuré et une entreprise d’assurance qu’on appellera l’assureur. Faire assurer sa voiture est une obligation et elle permettra non seulement de vous protéger vous mais aussi de couvrir tous les frais de casse que vous avez à pâtir en cas de sinistre. Il existe plusieurs types de formules d’assurances auto :

  • Assurance auto tous risques : cette formule est généralement utilisée par les détenteurs de voitures neuves qu’ils veulent préserver un maximum. En cas de sinistre, l’assurance couvrira les frais de n’importe quelle forme de destruction physique occasionnée à votre auto.
  • Assurance auto au tiers: l’assurance au tiers est le minimum légal imposé par la loi. En d’autres termes, si votre budget est réduit c’est vers cette formule que vous devez vous tourner. Certes, elle ne couvrira pas beaucoup de frais en cas de sinistre mais elle vous protège des fabulations de la justice.
  • Assurance auto jeune conducteur : cette formule est réservée aux nouveaux permis. Elle leur permet généralement d’avoir une bonne couverture malgré leur petit budget.

Comment faire son devis assurance auto en ligne ?

Nous allons prendre comme exemple un site internet assez réputé en devis assurance auto Lelynx.fr. Quand vous vous rendez sur le site Internet ils vous demanderont un certain nombre d’informations qui leur permettront de vous attribuer le devis d’assurance auto qui vous ira le mieux.

  • Vous devez donner les caractéristiques de la voiture que vous désirez assurer. En effet, sa marque, ses options, son modèle ou encore les modifications quelconques que vous lui avez apportées sont des informations clés dans la détermination d’un devis d’assurance auto.
  • Ils vous demanderont la catégorie de votre permis de conduire si vous êtes un jeune conducteur ou un ancien conducteur, le devis assurance auto va changer.
  • Vos prouesses au volant aussi entrent en considération. En effet, si vous avez un nombre important de sinistres à votre actif, le devis assurance auto s’y adaptera.
  • Le kilométrage annuel vous sera aussi demandé dans certains cas ainsi que des informations personnelles comme : nom, prénom, âge …

Quand vous aurez fini de remplir votre formulaire, cliquez sur « avoir mon devis ».

Plus d'articles proches :