Ctsmac.fr » Le coin de la paperasse » EDF Nantes : qu’est-ce que l’énergie éolienne ?

EDF Nantes : qu’est-ce que l’énergie éolienne ?

Énergie éolienne – Le flux d’air à la surface de la terre peut être utilisé pour pousser les éoliennes, les vents plus forts produisant plus d’énergie. Les sites de haute altitude et les zones situées juste au large ont tendance à fournir les meilleures conditions pour capter les vents les plus forts. Selon une étude de 2009, un réseau d’éoliennes terrestres de 2,5 mégawatts dans les zones rurales fonctionnant à seulement 20% de leur capacité nominale pourrait fournir 40 fois la consommation mondiale actuelle d’énergie.

Hydroélectricité – Également appelée énergie hydroélectrique, l’hydroélectricité est générée par le cycle de l’eau de la Terre, y compris l’évaporation, les précipitations, les marées et la force de l’eau qui traverse un barrage.

EDF Nantes : qu’est-ce que l’énergie éolienne ?

L’hydroélectricité dépend de niveaux de précipitations élevés pour produire des quantités significatives d’énergie.

L’énergie géothermique

Énergie géothermique – Juste sous la croûte terrestre se trouvent des quantités massives d’énergie thermique, provenant à la fois de la formation initiale de la planète et de la désintégration radioactive des minéraux, explique le site boutiquenantes.com.

L’énergie géothermique sous forme de sources chaudes a été utilisée par les humains pendant des millénaires pour la baignade, et maintenant elle est utilisée pour produire de l’électricité.

  • Rien qu’en Europe, il y a suffisamment d’énergie stockée sous terre
  • pour produire 10 fois plus d’électricité que le charbon actuel.

Plus d'articles proches :