Ctsmac.fr » Le coin des astuces » Discipline positive : un combat de tous les instants contre la violence

Discipline positive : un combat de tous les instants contre la violence

En prônant la non-violence, la discipline positive s’oppose farouchement à la discipline martiale et surtout à l’absence de discipline chez les moins bien éduqués. Pour aider les gens à devenir un peu plus civilisés, il faut leur faire part de l’existence de cette fameuse discipline pleine de positivité afin qu’ils s’y intéressent un minimum. Pour certains, le vivre ensemble n’est pas possible, mais avec l’éducation positive, ils deviendront beaucoup plus tolérants.

Bannir les actes violents de votre lieu de vie

Pour montrer l’exemple, il faudra bannir de votre quotidien toute forme de violence et surtout ne pas laisser en évidence des objets rappelant la violence, comme des peintures sur la guerre ou autre décoration du même genre.

Il faudra cacher vos armes si vous en disposez et faire attention à les mettre hors de portée de quiconque. Pareil pour les scènes à la télévision, www.discipline-positive.com conseille de ne pas trop exposer vos enfants trop tôt à des scènes de violences ou de sexe qui pourraient avoir un effet sur son comportement dans le futur.

Plus d'articles proches :