Ctsmac.fr » Le coin des astuces » Scie circulaire plongeante : qu’est ce qu’une scie circulaire ?

Scie circulaire plongeante : qu’est ce qu’une scie circulaire ?

Une scie circulaire est une scie mécanique qui utilise un disque ou une lame dentelée ou abrasive pour couper différents matériaux en utilisant un mouvement rotatif tournant autour d’un arbre.

Une scie-cloche et une scie à anneaux utilisent également un mouvement rotatif, mais sont différentes d’une scie circulaire. Les scies circulaires peuvent également être utilisées de manière lâche pour la lame elle-même.

Les scies circulaires ont été inventées à la fin du 18ème siècle et étaient couramment utilisées dans les scieries aux Etats-Unis au milieu du 19ème siècle.

Utiliser une scie circulaire plongeante

Une scie circulaire est une scie mécanique qui utilise un disque ou une lame dentelée ou abrasive pour couper différents matériaux en utilisant un mouvement rotatif tournant autour d’un arbre. Une scie-cloche et une scie à anneaux utilisent également un mouvement rotatif, mais sont différentes d’une scie circulaire. Les scies circulaires peuvent également être utilisées de manière lâche pour la lame elle-même. Les scies circulaires ont été inventées à la fin du 18ème siècle et étaient couramment utilisées dans les scieries aux Etats-Unis au milieu du 19ème siècle.

Une scie circulaire est un outil pour couper de nombreux matériaux tels que le bois, la maçonnerie, le plastique ou le métal et peut être tenu à la main ou monté sur une machine. Dans le travail du bois, le terme «scie circulaire» se réfère spécifiquement au type à main et la scie à table et la scie à découper sont d’autres formes courantes de scies circulaires, explique-t-on sur le site https://scie-circulaire-plongeante.com. “Skil saw” est devenu une marque générique pour les scies circulaires portatives conventionnelles. Les lames de scies circulaires sont spécialement conçues pour chaque matériau particulier qu’elles sont destinées à couper et dans le bois de coupe sont spécialement conçus pour faire des découpes, des coupes croisées, ou une combinaison des deux.

Plus d'articles proches :