Trouverez-vous votre bonheur dans une vente de bateau?

Quand vous décidez de participer à une vente de bateau, c'est pour dénicher le bateau d'occasion dont vous rêvez. Mais avant de vous engager auprès d'un propriétaire, il faut bien définir votre budget. Vos dépenses ne se limiteront pas à l'achat de ce bateau. Il faudra aussi prévoir de le ramener jusque dans le port de votre choix, payer la location d'une place au port, payer l'assurance et entretenir le bateau.

Et si vous trouviez votre bonheur dans une vente de bateau?

Une fois que vous serez tombé sur une annonce semblant correspondre à vos attentes, vous prendrez contact avec le propriétaire sans tarder. Il serait dommage qu'un autre acheteur vous coupe l'herbe sous le pied! Il s'agira ici de lui poser vos questions afin de recevoir des renseignements complémentaires. Et pourquoi pas proposer une visite si le bateau est amarré à proximité?

Maintenant, il se pourrait qu'aucune offre ne retienne votre attention. Il serait alors encore temps de demander à être alerté dès qu'une annonce susceptible de correspondre à vos critères sera publiée. En clair: vous remplissez un formulaire en précisant les caractéristiques attendues et vous recevrez un email ou un SMS en cas de publication correspondante.

Par contre, quand c'est vous le vendeur dans la vente de bateaux, il faudra rédiger soigneusement votre annonce:
  • précisez toutes les caractéristiques techniques du bateau sans oublier le nombre d'heures de navigation au compteur
  • notez bien si vous venez de faire des réparations
  • inscrivez le prix de vente avant de proposer vos photos.