Ctsmac.fr » Le coin des bijoux » Quel est le principe du collier en ambre pour bébé ?

Quel est le principe du collier en ambre pour bébé ?

Si vous voyez que votre enfant souffre à cause des dents qui ne devraient plus tarder à arriver, il ne faut pas hésiter à lui acheter un collier en ambre pour bébé. Comme vous le lirez sur https://www.123ambre.com/c/colliers-bebes/, l’ambre est utilisée pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires.

Quel est le principe du collier en ambre pour bébé ?

Mais pas seulement ! En effet, on lui prête de nombreuses vertus et notamment celles de :

  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis
  • calmer les angoisses
  • résoudre les difficultés d’endormissement.

Que faut-il savoir sur le collier en ambre pour bébé?

Par contre, il faut bien savoir qu’aucun de ces bienfaits n’a jamais été prouvé scientifiquement. Le port d’un tel collier présente un risque de strangulation et pourrait mettre en péril la sécurité de votre enfant. Voilà pourquoi il est conseillé de l’enlever quand bébé fait la sieste.

En plus, cela permettra à l’ambre de se recharger en ions négatifs. Ce sont eux qui, au contact de la peau, vont venir jouer un rôle sur les humeurs et la qualité de la circulation sanguine. Du coup, n’hésitez pas à glisser le collier en ambre pour bébé sous le body ou à l’enrouler autour de sa cheville quand il portera une grenouillère. Sachez encore que l’ambre est une résine dont la couleur varie suivant la nature des sols. Elle sera jaune ou rouge, en passant par le beige ou encore le marron.