Ctsmac.fr » Le coin santé » Cigarette électronique : quels sont les composants de la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : quels sont les composants de la cigarette électronique ?

Parmi les innovations récentes, la cigarette électronique ! Une e-cigarette est simplement une vapoteuse électronique, qui offre une vape de qualité aux fumeurs.

La vapeur à inhaler n’est pas issue de combustions, comme pour la cigarette classique. Elle comporte un e-liquide qui est un fluide naissant du mélange de trois substances :

Propylène glycol, de la glycérine végétale et de la nicotine, cependant l’e-liquide est majoritairement composée d’eau, ce qui rend l’e-cigarette moins nocive à la santé. Elle est d’ailleurs la meilleure alternative aux tabagismes.

Pour plus d’information sur les e-cigarettes, nous vous invitons à cliquer ici .

Composants d’une cigarette électronique

Cigarette électronique : quels sont les composants de la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques, sont maintenant disponibles en plusieurs modèles de la plus simple à la plus sophistiquée. Nous allons vous expliquer l’essentiel de ce que vous devez savoir. Le format standard est le suivant :

  • Clearomiseur : correspond à la partie supérieure de la cigarette électronique, composé d’un embout buccal,un réservoir et d’un atomiseur. Il contient l’e-liquide,
  • Atomiseur : l’élément crucial du système de vaporisation du liquide, composé d’un corps d’atomiseur, d’une base dans laquelle est placée la tête d’atomiseur,
  • Résistance : l’élément qui permet le réchauffage du liquide,
  • Batterie : la partie inférieure de la cigarette électronique, au même principe qu’un téléphone.