Ctsmac.fr » Le coin santé » Comparateur de mutuelle TNS : Comment ça se passe ?

Comparateur de mutuelle TNS : Comment ça se passe ?

Les travailleurs non salariés bénéficient de plusieurs avantages dans beaucoup de domaines. Et c’est le cas pour les mutuelles santé. Un travailleur non salarié, contrairement à un salarié, aura quelques besoins spécifiques. Une assurance « sur-mesure », sera donc utile pour ce genre de cas. Vous êtes chef d’entreprise ? Commerçant ? Artisan ? Et vous êtes à la recherche d’une assurance, mais vous ne savez pas par où commencer ? La rédaction vous explique aujourd’hui, comment comparer et choisir une mutuelle quand on est TNS.

Quels sont les avantages d’une mutuelle pour TNS ?

Pour les TNS, un régime spécial d’assurance maladie est prévu. Selon la loi, un travailleur non salarié est une personne qui travaille à son compte, et ce dernier n’a donc pas d’employeur. Le régime social des indépendants « RSI » (qui n’existe plus) est chargé de suivre les TNS et de superviser leur assurance maladie. Malheureusement, ce dernier remarque qu’en 2018, beaucoup de soins sont négligés par la sécurité, en ce qui concerne la couverture des frais médicaux, et plus particulièrement celles de prothèses dentaires et de soins ophtalmologiques. Et c’est pour cela que des mutuelles s’engagent à couvrir correctement les TNS, pour qu’eux aussi, ainsi que leurs familles puissent accéder à une couverture face aux dépenses santé.

Quelles sont les prestations que vous devez privilégier ?

  • Les appareils dentaires pour les enfants.
  • Les prothèses dentaires.
  • Les maladies contractées dans les pays tropicaux.
  • Les locations de matériel médical.
  • L’hospitalisation en cas d’accident grave.

D’autres accidents peuvent également se manifester, et c’est pour ça qu’il est préférable de se trouver une bonne mutuelle qui couvre le maximum d’exigences. Comparer les offres sur internet est un bon moyen : Remplissez des formulaires, renseignez-vous sur les offres, et sélectionnez celles qui vous correspondent. N’hésitez pas à vous rendre sur le site web de l’assurance en question pour demander un devis plus détaillé. Quoi qu’il en soit, l’assurance choisie doit être conforme à vos exigences, et non pas « approximativement ».

Qu’est ce que la loi Madelin ?

C’est une loi qui apporte une aide aux travailleurs non salariés, en offrant des déductions sur le revenu de leur entreprise. Et ceci par le biais d’un contrat de retraite Madelin. Notez qu’il y a tout de même un plafond fiscal à ne pas dépasser.

Grâce au contrat de retraite Madelin, le travailleur non salarié aura la possibilité de bénéficier d’une retraite complémentaire. Pour ça, plusieurs types de contrat vous sont proposés. A savoir :

  • Le contrat de prévoyance aux travailleurs non salariés : Qui donne priorité au maintien du revenu, et cela même en cas d’arrêt maladie. C’est une formule très intéressante lorsqu’un arrêt maladie se montre, la couverture des dépenses des travailleurs non salariés est assez minime pour la majorité, voire inexistante.
  • Le contrat mutuelle Madelin : Celui-ci consiste à offrir aux travailleurs non salariés une sorte de complément sur la couverture effectuée par l’assurance maladie, qu’elle soit partielle ou complète.

Plus d'articles proches :