Ctsmac.fr » Le coin santé » Sélénite : à quoi sert-elle ?

Sélénite : à quoi sert-elle ?

Sélénite, ce nom est familier pour les connaisseurs de minéraux et les adeptes du spiritualisme. Ce minéral est absolument magnifique, mais que se cache-t-il derrière cette beauté ? Et quels avantages présente-t-il ?

Sélénite : origines et classification

La sélénite est un minéral, de forme cristallisée, ses couleurs vont de translucide à transparent à des tons rougeâtres. Il est considéré comme une variété du gypse qui est un minéral se composant de sulfate dihydraté de calcium.

La sélénite est aussi appelée « pierre de lune« , et ce nom a une signification bien précise, nous renseignant sur l’origine du nom de la sélénite. En effet, la lune blanche est associée à la déesse de l’innocence et de la pureté dans la mythologie grecque, et la déesse représentant ces deux valeurs n’est nulle autre que la déesse Séléne. Le pourquoi du nom sélénite devient alors évident.

Sa concentration est très élevée en Italie, plus exactement dans les environs de Bologne, en Émilie-Romagne. Une si grande quantité était présente qu’elle fut utilisée comme matériel de construction car ce minéral est connu pour être dur, gros et facile à travailler. Ce type de minéral est très répandu et se reparti sur toute la planète. En effet, des traces de sélénite furent trouvées en Espagne, en Sicile, au Maroc, au Canada, au Dakota du nord ou encore au Mexique (où une grotte de cristaux a été découverte).

Dans le monde de la spiritualité

Si vous êtes un adepte, vous savez que les cristaux ont une place centrale dans ce monde, et la sélénite faisant partie de cette catégorie n’y échappe pas. Les avantages de la sélénite sont physiques et psychologiques :

  • Avantages physiques : la sélénite permettrait de réduire les douleurs articulaires, les migraines ou encore les maux de ventre. Elle serait aussi capable de fortifier les organes.
  • Avantages psychologiques : elle réduit le stress, booste la confiance en soi et clarifie l’esprit, elle veille également au bon sommeil de son propriétaire.

Ces avantages font que vous trouvez la sélénite dans beaucoup de domiciles ou de salons de massages et de bien-être, car en plus des avantages précédemment cités, elle permettrait d’absorber les mauvaise ondes et les esprits négatifs, permettant ainsi la purification de l’espace autour d’elle.

Quant à son entretien, la sélénite étant hydrosoluble et ne supportant pas le sel, il est conseillé de la purifier sur un amas de quartz ou avec de la fumée d’encens.

Que vous soyez intéressé par la spiritualité ou pas, vous pouvez acquérir la sélénite, soit pour ses ondes de protection, ou pour des fins décoratives, car il faut l’avouer, la sélénite est absolument sublime.

Plus d'articles proches :